Bienvenue dans la partie Actualités du site thermoserv.fr . Au travers de cette rubrique, vous aurez accès aux différentes actu concernant, la plomberie, le chauffage, ou bien encore l'électricité...
Entretien chaudière et ramonage

Entretien de votre chaudière et ramonage de vos cheminées

Le calcul gagnant

L’entretien annuel de la chaudière par un professionnel est obligatoire  Tout comme le ramonage de vos cheminées. Les attestations d’entretien et de ramonage sont des documents incontournables à produire à votre assureur en cas de sinistre.

Nettoyer et régler sa chaudière permet d’optimiser son fonctionnement et de faire des économies :


. Vous réduisez votre consommation d’énergie de 8 à 12 %,

Vous augmentez sa durée de vie de 3 à 7 ans,

Vous prolongez l’efficacité de l’installation : un millimètre de dépôt de tartre dans les canalisations entraîne une augmentation de la consommation annuelle jusqu’à 10% (source ADEME)
Entretenir, tous les ans, sa chaudière et faire effectuer le ramonage de sa cheminée c’est aussi garantir votre sécurité et celle de votre famille.
CONSEIL THERMOSERV :
En nous confiant l’entretien de votre chaudière et le ramonage de vos cheminées, c’est vous qui choisissez la date de notre visite, vous conservez votre liberté puisque vous restez libre de tout contrat vous renfermant dans des obligations, vous faites aussi le choix du plus juste prix.
Installation et reglementation des Détecteurs de Fumées

Détecteur de Fumées

Obligation d'installation d'un détecteur de fumée depuis le 9 mars 2015 !

Depuis cette date, tout lieu d'habitation devra être équipé d'un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF).

Installé de préférence dans la circulation ou le dégagement desservant les chambres, ce détecteur est fixé en partie supérieure.

Il doit comporter un indicateur de mise sous tension, présenter un signal visuel indiquant l'absence de batteries ou de piles, émettre un signal de défaut sonore indiquant la perte de capacité d'alimentation du détecteur.

Il doit aussi être étiqueté et répondre aux normes définies par la réglementation.


Cette page a vocation à vous informer et à guider votre réflexion. Notre rencontre vous permettra de fixer votre choix éclairé de nos conseils.

 


Choisir sa VMC

VMC :Quel système de ventilation choisir !?

Simple Flux ou bien double flux ?

Une habitation bien ventilée est source d'économie d'énergie, mais quel système choisir, simple ou double flux ?

La VMC simple flux hygroréglable : elle régule le débit de l'air en fonction de la variation du taux d'humidité. C'est le système le plus simple.

La VMC double flux, par ses échangeurs, récupère jusqu'à 90% de la chaleur contenue dans l'air vicié pour préchauffer l'air entrant. De plus la double flux favorise en été, le rafraichissement naturel de l'habitation par le "by-pass" de l'échangeur.

Les flux d'air non maîtrisés entraînent des surconsommation d'énergie. Une habitation ventilée mécaniquement est saine, confortable et économe.

Cette page a vocation à vous informer et à guider votre réflexion. Notre rencontre vous permettra de fixer votre choix éclaré de nos conseils.